Revenir à Le placage de chants

Placage de chants NEXGEN™

Le placage de chants NEXGEN™ est composé de deux couches de papier de face de résine saturée, de papier d’endos et de papiers antiadhésifs fusionnés dans un processus de laminage pour le produit fini.

Papiers de face

Un papier de face décoratif (solide, grain de bois ou imprimé abstrait) qui est assorti  aux stratifiés de haute et basse pression les plus populaires est imprégné d’une résine polyester grâce à un processus de bain de résine (saturation). L’imprégnation ou le processus de saturation nous donne un papier de face avec une teneur en résine typique entre 52% et 65%.

Papiers d’endos

Lorsque que des papiers de face imprégnés de polyester sont stratifiés avec du papier d’endos pré-imprégné de résine, le type de papier d’endos choisi détermine le type de produit fabriqué. Les papiers d’endos sont utilisés pour ajouter de la rigidité, de la force ainsi que de la malléabilité au produit fini.

edge banding 1 small

Disponible en plus de 220 couleurs et finis TFL

Finition de Surface

La finition de surface est obtenue grâce à un papier antiadhésif qui donne au produit sa conception de la surface ou bien sa texture pendant l’étape de laminage.

Laminage

Le processus de lamination est obtenu sur une courroie de presse continue de type Hymmen avec des spécifications de 150 livres au pouce carré et une température de 350 F. Le papier de face pré-imprégné et les papiers d’endos sont fusionnés en même temps que le processus de mise en résine thermos, durcit complètement, ou est joint dans ce processus de chaleur élevée et de haute pression.

Disponibilité de couleur et modèles

Olon Industries garde en inventaire plus de 220 différentes couleurs et motifs qui s’agencent avec de nombreux fabricants de haute et basse pression tel qu’illustré dans le renvoi  suivant. Nous pouvons aussi produire un agencement exact pour un stratifié fait sur mesures spécifiques. Une quantité minimum peut être requise. Veuillez communiquer avec votre représentant des ventes pour plus de détails.

Le placage de chants au polyester peut être produit dans une grande variété d’épaisseurs. Différentes épaisseurs peuvent êtres requises pour différentes applications. Cependant, les épaisseurs suivantes sont considérées standard.

Caractéristiques et avantages

  • Épaisseur de .014 » (0.36mm)
  • Un papier de face décoratif feuilleté à un papier d’endos de type kraft. Le papier d’endos  est en général d’une épaisseur de 0.008 » à 0.010 » (0.2mm à 0.25mm) et le produit fini est connu sous le nom de – Polyester 2 Plis.
  • S’agence parfaitement avec plusieurs stratifiés populaires de haute et basse pression.
  • Disponible dans une variété de finis : Satin, Texturé, Brillant, Grain de bois Gaufré, Cristal et Cuir.
  • Disponible en largeur de 3/8 » allant jusqu’à 24 ».
  • Disponible en rouleau simple de 250 pieds pré-collés ou bien 500 pieds sans colle.
  • Le placage de chants au polyester offre les caractéristiques suivantes : grande résistance à la chaleur, souplesse, formabilité ainsi qu’une bonne liaison de force interne pour l’usinabilité.
  • Peut être pré-collé pour la barre de chaleur ou bien l’application d’air chaud puisque le polyester n’est pas sensible à la chaleur.
  • Excellent pour les lignes droites, les contours et les applications de formes souples.
  • Toutes les couleurs énumérées dans le tableau de référence ci-dessous sont considérées comme faisant partie de notre programme d’inventaire.

Lien Permanent pour cet article : http://fr.olon.ca/?page_id=215

Couleurs disponibles placage de chants NEXGEN™

Cliquez ici: Une liste des couleurs disponible au Canada Cliquez ici: Une liste des couleurs disponible aux Etats-Unis     Ce lien-ci: énumère plusieurs couleurs de placage de chants NEXGEN™ qui peuvent s’agencer aux fabricants TFL.